Les produits
- Centrale d’acquisition et de transmission IR (CENIR)
- Chargeur de batteries NiMH (eLB0)
- Conditionneurs digitaux « IN et OUT » (CoDiG)
- Détecteur de défauts pour moteur électrique
- Programmateur industriel (ePRG)
- Réception et émission numérique en RF à 868Mhz (eRT2)
- Pilote pour photo-bioréacteur (ePP1)
- Transceiver et mesures en courants porteurs (eCP1)
Centrale d’acquisition et de transmission IR (CENIR)
Produit constitué d’une Centrale-IR, d’un bloc de piles et d’un câble de communication pourvu d’un sélecteur. Cet ensemble permet l’acquisition et la transmission par voie IR de mesures de températures.
Pour des raisons d’autonomie de l’alimentation (Bloc de piles), la Centrale-IR n’est pas alimentée en permanence, elle effectue régulièrement (selon la période de « réveil » réglée via le programme embarqué) le travail d’acquisition et de transmission, puis passe à l’état de « sommeil », la prochaine période de « réveil » la bascule à nouveau en fonction, pour le laps de temps dont elle a besoin pour son travail.
De haut en bas et de gauche à droite :
la Centrale-IR, le bloc de piles, le câble de communication et le sélecteur
Documents à télécharger
Chargeur de batteries NiMH (eLB0)
Ce produit destiné au laboratoire et à la production permet de charger jusqu’à 20 batteries NiMH (12V/2Ah) de façon sécurisée. De plus, les LED placées à l’avant du chargeur permettent d’indiquer l’état de chaque cellule de charge (charge et défaut). Ces dernières étant entièrement indépendantes, elles peuvent contrôler divers paramètres tels que : le courant, la tension ou encore la température de la batterie. Enfin, une communication intégrée dans le système permet de renseigner un superviseur sur l’avancement des charges ou sur d’éventuelles défaillances rencontrées.
Ce produit peut évoluer ou être adapté selon les besoins spécifiques du client.
La conception d’un banc pouvant accueillir 6 chargeurs de batteries NiMH, et permettant ainsi la charge de 120 batteries, est possible.
Un module de charge "eLB0"
Documents à télécharger
Conditionneurs digitaux « IN et OUT » (CoDiG)
Utilisables avec la matrice « MATIO » d’Esys et montables sur rail DIN, ces produits permettent le conditionnement de signaux logiques (IN et OUT) par module de 8 cellules et le conditionnement mécanique pour une mise en œuvre rapide. La liaison environnement se fait par bornier à vis fixes ou enfichables et la liaison contrôle-commande s’effectue via HE10 20pts ou Sub-D 15pts. Ces conditionneurs sont destinés au milieu industriel.
En haut : vue d'ensemble du "CoDiR1"
En bas : vue d'ensemble et de profil du "CoDiO"
Documents à télécharger
Détecteur de défauts pour moteur électrique
Cet instrument de contrôle, destiné au secteur de la production, exploite les informations vibratoires générées par le produit en examen. Après acquisition sur les produits en test, les informations font l’objet d’un traitement et d’une analyse innovante, permettant ainsi le rejet des éléments contenant des défaillances dont l’origine peut être mécanique ou électrique. Intégrée dans le flux de production, la solution prend la forme d’un contrôle final sur le produit entièrement assemblé. A des fins plus analytiques, cet outil trouve aussi sa place au sein du laboratoire (recherche, essais, …)
Détecteur de défauts pour moteur électriques
Documents à télécharger
Programmateur industriel (ePRG)
Destiné à des applications industrielles, ce programmateur autonome permet la programmation in-situ (ou sur support spécifique) de mémoire (sérielle, parallèle), microcontrôleur et autres composants programmables. Au format Europe (3U), alimenté par une tension unique de +24VDC, il est piloté par une liaison RS232 ou un bus de terrain.
Programmateur industriel "ePRG"
Documents à télécharger
Réception et émission numérique en RF à 868Mhz (eRT2)
Module permettant la réception et l’émission de trames numériques (modulation ASK) utilisant une porteuse à 868.95Mhz. En plus des solutions intégrées, d’autres types de modulations, protocoles ainsi que traitements sur les données, peuvent être implémentés. Le niveau d’émission est programmable (-15 à -70dBm). Physiquement le produit est destiné à l’intégration en rack Europe 3U et nécessite seulement une alimentation +24VDC.
Il existe une version à 433.95Mhz reprenant, en dehors de la fréquence, les mêmes caractéristiques.
Module de réception et d'émission de trames numériques
Documents à télécharger
Pilote pour photo-bioréacteur (ePP1)
Module de pilotage autonome dédié à la gestion d’un photo-bioréacteur, ou autre système « vivant » administrant des actionneurs en fonction des mesures physiques données par des capteurs. Divers types de canaux d’acquisition (entrées logiques, entrées analogiques, port RS485) et de contrôles (sorties logiques, sorties analogiques, bus I2C, RS485) assurent les échanges avec les périphériques de mesure et d’action de l’installation. Des asservissements (PID) permettent la régulation des organes de commande de l’unité à piloter. Le module peut être entièrement supervisé via sa communication.
Module de gestion d'un photobioreacteur
Documents à télécharger
Transceiver et mesures en courants porteurs (eCP1)
Destiné aux tests des produits domotiques utilisant les courants porteurs (132,45Khz, modulation FSK), cet élément contient les fonctions suivantes :
- émission des trames numériques
- réglage du niveau d’émission
- choix de la modulation en fréquence (±600, ±800 Hz)
- réception des trames numériques
- mesures niveau et fréquences des trames reçues
- échange produit avec application du protocole client
Prévu pour être intégré dans des testeurs (nécessité des mesures), ce module peut être aussi utilisé uniquement à des fins de transmission. Le pilotage est réalisé par un bus de terrain, ou une liaison RS232, les échanges avec le testeur sont simplifiés au point que seules les données à transmettre sont passées au module, de même les trames sont traitées afin de ne renvoyer que les données reçues.
Module de mesures et transmissions en courants porteurs